miniature centifolia_2018

Centifolia a fêté ses 15 ans !

Retour liste

13/03/2018

Centifolia, 15 années d’expertise en actions françaises

​Créé le 4 octobre 2002, Centifolia(1), fonds spécialiste des grandes capitalisations françaises, présentant un risque de perte en capital, éligible au PEA, a fêté ses 15 ans d’existence. 

Sa stratégie ? Une sélection de valeurs décotées, des entreprises de qualité qui selon l’analyse des gérants présentent un potentiel de revalorisation et un risque limité par rapport à l’univers d’investissement du fonds. L’équipe de gestion est d’ailleurs parfois amenée à s’éloigner des consensus de marché pour appliquer ses convictions. Associant titres défensifs et cycliques, sa gestion active cherche à tirer le meilleur parti du contexte actuel de reprise de la croissance en France et en Europe.
 
Ses résultats ? Une notation 5 étoiles sur 5 ans par Morningstar(2) et une performance annualisée de +11,89%(3) ces 5 dernières années contre 9,95% pour son indicateur de référence, le CAC 40 calculé dividendes nets réinvestis(4). DNCA Finance, la société de gestion du fonds a d’ailleurs été récemment récompensée de « la meilleure gestion PEA sur le long-terme » aux Corbeilles 2017 de Mieux Vivre Votre Argent(2), notamment grâce à la qualité de la gestion du FCP Centifolia.

 

Indicateur de risque et de rendement(5) : 5/7
 
Centifolia (part C) est disponible dans la Sélection Découverte*. Le FCP est soumis notamment aux risques suivants : risque de perte en capital, risque actions, risque lié aux petites capitalisations, risque lié à la gestion discrétionnaire, risque de change, risque de taux et risque de crédit. Pour plus de détails, retrouvez le Prospectus, le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) et la fiche produit du FCP.

 

DNCA Finance a été créée par des spécialistes d’une approche patrimoniale de la gestion. Les gérants, rassemblés autour de quatre pôles d’expertise (Taux, Mixte, Performance Absolue et Actions) sont reconnus pour leur gestion active et de conviction où l’analyse et la valorisation des sociétés sont au cœur du processus d’investissement.
 
 
* Les fonds de la Sélection Découverte sont éligibles au CTO, PEA et contrats d’assurance-vie et de capitalisation. Ils présentent notamment un risque de perte en capital. Pour en savoir plus, nous vous invitons à contacter votre conseiller : celui-ci vous présentera le détail de l’offre Banque Populaire en fonction de vos objectifs personnels, ses modalités ainsi que les caractéristiques et les risques liés aux fonds que vous aurez sélectionnés. Pour une description plus complète des risques, vous pouvez vous référer au prospectus de chaque fonds, disponible sur ce site.
 
(1) FCP de droit français, agréé par l’AMF, dont la société de gestion est DNCA Finance. FR0007076930
(2)  Les références à un classement, à un prix et/ou à une notation ne préjugent pas des résultats futurs du fonds et/ou du gestionnaire. L’attribution d’une notation, d’un prix ou d’un classement constitue une appréciation / opinion de l’auteur duquel elle émane et peut être différente d’un auteur à l’autre. Notation Morningstar au 28 février 2018. Pour plus d’informations : www.morningstar.fr. Remise des Corbeilles Mieux Vivre Votre Argent le 21 septembre 2017. Pour des informations plus précises sur les critères d’obtention des récompenses, vous pouvez consulter les méthodologies disponibles sur le site www.votreargent.lexpress.fr.
(3) Source : DNCA Finances. Données arrêtées au 28 février 2018. Performances nettes de frais de gestion, hors commission de souscription. Les chiffres des performances citées ont trait aux années écoulées. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.
(4) Indice représentatif du marché actions français, regroupant les 40 plus grandes sociétés cotées en France et choisies sur des critères de capitalisation, de liquidité et de poids sectoriel. www.euronext.fr
(5) L’indicateur de risque et de rendement, présenté sous la forme d’une échelle allant de 1 à 7, correspondant à des niveaux de risque et de rendements croissants, vous permet d’appréhender le potentiel de performance d’un fonds par rapport au risque qu’il présente. La méthodologie générale du calcul de cet indicateur réglementaire s’appuie sur la volatilité historique annualisée du fonds calculée à partir des rendements hebdomadaires sur une période de 5 ans. Contrôlé périodiquement, cet indicateur peut évoluer. Le niveau de l’indicateur de risque et de rendement est celui en vigueur à la date de rédaction du document en novembre 2017.
 
Ces informations, à caractère promotionnel, sont destinées à des clients non professionnels au sens de la Directive MIF 2. Cet article a été rédigé par Natixis Investment Managers Distribution. Il est sans valeur contractuelle et ne constitue pas un conseil en investissement. Les règles de fonctionnement, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à l’investissement dans un fonds sont décrits dans le DICI de ce dernier. Le DICI et les derniers documents périodiques sont disponibles sur ce site ou sur demande auprès de la société de gestion du fonds. Achevé de rédiger en février 2018.
 
 
DNCA Finance – DNCA Investments est une marque de DNCA Finance, société de gestion de portefeuilles agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP 00-030 en date du 18 août 2000. 19, place Vendôme - 75001 Paris. Conseiller en investissement non indépendant au sens de la Directive MIFID II.
 
Natixis Investment Managers S.A. - 2 rue Jean Monnet, L-2180 Luxembourg, Grand-Duché de Luxembourg.
 
Natixis Investment Managers Distribution - Succursale de Natixis Investment Managers S.A. immatriculée sous le numéro 509 471 173 au RCS de Paris, dont le siège social est 21 quai d'Austerlitz, 75013 Paris.*
 
BPCE - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 155 742 320 € - RCS Paris n° 493455042 - Siège social : 50, avenue Pierre Mendès France - 75201 Paris cedex 13 - BPCE, intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS sous le numéro : 08045100.
 
Du fait des liens capitalistiques existants entre les entités citées, il peut exister des risques potentiels de conflits d’intérêts.