Actualites Recompense

Récompense les actifs du patrimoine

Retour liste

20/06/2018

Les actifs du patrimoine 2018 : Sélectiz sur la 1ère marche du podium !

1545.png

Sélectiz (1) remporte le 1er prix des actifs de la distribution, dans la catégorie « Diversifiés réseaux » ! (2)



Les actifs du patrimoine 2018 : Sélectiz sur la 1ère marche du podium !

Lancés en 2006, les Actifs du Patrimoine sont devenus au fil des ans le palmarès de référence des produits financiers collectifs, contrats d’assurance-vie ou solutions de prévoyance-retraite les plus innovants parmi ceux distribués en France (3).

Dans la catégorie fonds diversifiés réseaux, les actifs du patrimoine décernent l’actif d’or de la distribution à Sélectiz. Ce prix a pour but de mettre en valeur une fois par an les plus fortes collectes.

Un résultat qui témoigne du succès rencontré par Sélectiz auprès des clients des Banques Populaires.

Sélectiz est un FCP de droit français dont l’objectif est d’obtenir une performance de 3,5 % par an au-delà de l’indice Eonia (4) capitalisé sur une durée minimale de placement recommandée de 3 ans(5) .

Pour ce faire, Sélectiz sélectionne des fonds issus des nombreuses expertises des sociétés de gestion du Groupe Natixis Investment Managers. L’association des différents fonds sélectionnés par la société de gestion dans Sélectiz permet d’accéder à un univers d’investissement large et varié, tant en termes de zones géographiques qu’en termes de classes d’actifs (actions, obligations, monétaire ou devises).

Tous les fonds retenus par Sélectiz ont en commun de disposer de larges marges de manœuvre dans leur gestion. Cette latitude permet à chaque gérant de prendre les décisions qui lui semblent les plus pertinentes au regard de son analyse du contexte économique et financier. Ainsi, chaque gérant peut ajuster au mieux l’allocation de son fonds en fonction de ses convictions.

L’indicateur de risque et de rendement(6) du fonds est de 4 sur 7.

• Télécharger le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI)
• Télécharger le prospectus du fonds
• Télécharger la fiche produit BP

Sélectiz n’est pas garanti : il existe un risque de perte en capital. Le Fonds est principalement soumis aux risques suivants : risque actions, risque de taux, risque de crédit, risque de change, risque de gestion discrétionnaire, risque de contrepartie, risque de liquidité, risque de volatilité. Pour une description plus complète des risques, se référer au prospectus du Fonds, disponible auprès de Ostrum Asset Management sur simple demande ou sur le site internet www.banquepopulaire.com

Les références à un classement, un prix et/ou à une notation ne préjugent pas des résultats futurs du fonds. L'attribution d'une notation, d'un prix ou d'un classement constitue une appréciation/opinion de l'auteur duquel il/elle émane et peut être différente d'un auteur à l'autre.

Les règles de fonctionnement, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à l’investissement dans un fonds sont décrits dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) de ce dernier. Le DICI et les derniers documents périodiques sont disponibles sur demande auprès de la Société de Gestion du fonds.

(1) FCP de droit français, agréé par l’AMF, dont la société de gestion est Ostrum Asset Management. Sélectiz (FR0013196656)
(2) Les actifs du patrimoine 2018. Prix remis le 24 mai 2018. La méthodologie retenue est disponible sur le site de l’Agefi et via le lien  https://www.agefi.fr/sites/agefi.fr/files/fichiers/2018/02/methodologie_-_les_actifs_de_la_distribution.pdfhttps://www.agefi.fr/sites/agefi.fr/files/fichiers/2018/02/methodologie_-_les_actifs_de_la_distribution.pdf .
(3) Source : L’agefi https://www.agefi.fr/site/actifs-patrimoine-2018
(4) L’indice Eonia (Euro Overnight Index Average) correspond à la moyenne des taux au jour le jour de la zone euro. Il est disponible via  http://fr.euribor-rates.eu/eonia.asp
(5) Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures
(6) L’indicateur de risque et de rendement, présenté sous la forme d’une échelle allant de 1 à 7 correspondant à des niveaux de risques et de rendements croissants, vous permet d’appréhender le potentiel de performance d’un fonds par rapport au risque qu’il présente. La méthodologie générale du calcul de cet indicateur règlementaire s’appuie sur la volatilité historique annualisée du fonds calculé à partir des rendements hebdomadaires sur une période de 5 ans. Contrôlé périodiquement cet indicateur peut évoluer. L’indicateur de risque et de rendement indiqué est celui en vigueur à la date de rédaction de ce document.

Ces informations, à caractère promotionnel, sont destinées à des clients non professionnels au sens de la Directive MIF. Cet article a été rédigé par Natixis Investment Managers Distribution. Il est sans valeur contractuelle et ne constitue pas un conseil en investissement. Achevé de rédiger en juin 2018

Ostrum Asset Management - Société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des marchés financiers sous le n° GP 90009 en date du 22 mai 1990. Société anonyme au capital de 50 434 604,76 euros, RCS Paris 329 450 738 dont le siège social est 43 avenue Pierre Mendès France – 75013 Paris.
Natixis Investment Managers S.A - 2 rue Jean Monnet, L-2180 Luxembourg, Grand-Duché de Luxembourg.
Natixis Investment Managers Distribution - Succursale de Natixis Investment Managers S.A. immatriculée sous le numéro 509 471 173 au RCS de Paris, dont le siège social est 43 avenue Pierre Mendès France, 75013 Paris.
BPCE - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 155 742 320 € - RCS Paris n° 493455042 - Siège social : 50, avenue Pierre Mendès France - 75201 Paris cedex 13 - BPCE, intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS sous le numéro : 08045100.
Du fait des liens capitalistiques existants entre les entités citées, il peut exister des risques potentiels de conflits d’intérêts.