Mandat Privilège

Gestion déléguée avec Privilège

Des experts au service de votre stratégie de gestion

Privilège est un mandat de gestion financière qui sélectionne et arbitre des SICAV et FCP de la gamme Banque Populaire pour tirer parti de l'évolution des marchés actions, notamment dans le cadre fiscal avantageux du Plan d'Épargne en Actions (PEA)*.

 
* Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et il est susceptible d'être modifié ultérieurement.
 
Performances au 31 octobre 2016 : 

Sur 3 mois
Sur 1 an
Sur 3 ans
Sur 5 ans
Privilège 4
- 0,70 %
 - 5,01 %
4,31 %
30,45 %
Privilège 6
- 1,22 %

- 6,16 %

12,62 %
50,87 %
Privilège 8
- 1,33 %
- 5,76 %
14,06 %

52,64 %%

MSCI Europe

- 0,16 %
- 6,76 %
13,13 %
57,36 %

 

Points d'attention :
 
Le mandat de gestion en OPCVM Privilège permet de profiter des performances potentielles des marchés financiers - notamment à travers la multigestion, grâce à laquelle vous diversifiez votre investissement - en contrepartie d’une certaine prise de risque. Les caractéristiques, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à l’investissement sont détaillés dans les prospectus ou les Documents Informations Clés pour l’Investisseur des fonds souscrits au travers du mandat. Le capital investi et les performances ne sont pas garantis.
Les chiffres des performances cités ont trait aux années écoulées. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Il convient de respecter la durée minimale de placement recommandée, à savoir 5 ans pour un placement actions et 8 ans dans le cadre de l’assurance vie. Attention : compte tenu des arbitrages trimestriels effectués dans le mandat Privilège, des délais sont à prendre en considération pour l’exécution de vos ordres. Conformément à la réglementation en vigueur, le client peut recevoir, sur demande de sa part, des précisions sur les rémunérations relatives à la commercialisation du présent produit.

 
Un portefeuille soigneusement construit... et géré !
 
Des professionnels de l’analyse des marchés et de la gestion collective effectuent une sélection rigoureuse de Fonds Communs de Placement (FCP). La combinaison de ces FCP permet de construire trois portefeuilles correspondant à trois stratégies de gestion définies pour le moyen/long terme :
 
Pour une stratégie prudente : Privilège 4 ou Fructi-Privilège Vie 4.
Pour une stratégie équilibrée : Privilège 6 ou Fructi-Privilège Vie 6.
Pour une stratégie dynamique : Privilège 8 ou Fructi-Privilège Vie 8.
 
Ces portefeuilles sont ensuite gérés par un Comité de gestion composé d’experts qui, tous les mois, pondèrent chaque FCP en fonction de l’évolution attendue des marchés et de l’environnement macroéconomique.​
Une gestion financière optimisée
 
Vous déterminez un niveau de risque, maintenu grâce aux réallocations réalisées régulièrement par des gérants spécialisés.
Votre placement est diversifié en termes de secteurs d’investissement, zones géographiques, classes d’actifs, styles de gestion, etc.
 
Privilège vous ouvre un accès aux meilleurs gérants mondiaux grâce à la multigestion, en complément des FCP classiques gérés en direct.
Un rapport de gestion détaillé et personnalisé vous est adressé chaque trimestre.
Comment fonctionne le Comité de gestion Privilège ?

La gestion des mandats Privilège répond à un processus dynamique : chaque mois, et à chaque fois que l’actualité économique et boursière le nécessite, un Comité de gestion dédié se réunit pour optimiser la combinaison des fonds composant les trois portefeuilles Privilège.
 
Sur la base des conclusions du Comité d’Investissement mensuel de Natixis Asset Management, des rapports d’analyses de la Direction des Gestions et des expertises de diversification de la Gestion Allocation Globale, plusieurs facteurs de marchés sont affectés d’une note d’évaluation, permettant au Comité de décider de la pondération entre ces différents fonds.
 
Le Comité décide alors des arbitrages visant à obtenir la meilleure performance dans la stratégie choisie à l’origine par le client et son optimisation dans le contexte de marché immédiat. Ces arbitrages sont retranscrits, ligne par ligne, dans le rapport trimestriel adressé aux clients détenteurs de Privilège.